Si la saison de la courge n’a officiellement pas débuté, les orange, marron et bordeaux font déjà leur entrée dans nos quotidiens. A l’heure du goûter, vous apprécierez certainement cette association de teintes façon tarte automnale : des couleurs chaudes bien qu’il commence à faire plutôt froid ! 

 

 

Bordeaux, violet : la figue

Ingrédient principal : la figue. C’est encore la saison. Ce petit fruit à grains nous donne à voir au moins deux couleurs. Côté peau, un violet intense que l’on vous propose sous la teinte Sign’Nature d’Exception Aphrodite n°332 (IN). Côté cœur, son moelleux est d’un rouge vif, presque bordeaux comme un lipstick que l’on goûterait bien : couleur Trano n°320 (IN).

 

Marron et doré : noix de pécan et miel

Pour donner à votre goûter un air sophistiqué, et pour que votre tarte sente le Beau autant que le Bon, concoctez un croustillant miel de châtaignier-noix de pécan. La couleur Lyoco n °61 du miel apporte de la lumière à votre composition tandis que le marron Tikal n°39 (TR) inspire les gourmands assurés d’en sortir rassasiés.

 

Vert foncé : une céramique artisanale 

Pour parfaire le tableau chroma-gustatif, nous avons imaginé la présentation sur une assiette en céramique vert foncé (Adonide n°128 (VE)). Allure d’automne assurée pour cette harmonie de couleurs de saison. Bon appétit et bonne déco !