Depuis des mois, notre vie a changé. Confinés, puis masqués, nous éprouvons aujourd’hui un grand besoin de respirer, d’avoir de l’espace. De retour de vacances, c’est le moment de choisir d’autres couleurs pour notre intérieur, afin de s’y sentir vraiment bien et de garder le bénéfice de cette pause estivale. Plus que jamais, nous avons besoin d’un endroit qui nous fait du bien. La lumière est une nourriture essentielle à notre bon fonctionnement physique et mental. Mais pas n’importe quelle lumière : une lumière crue et froide serait néfaste. La lumière d’un blanc terne, par exemple, est vide et dépourvue d’énergie. Les couleurs aériennes et lumineuses de la famille Douceur sont conçues pour vous apporter une grande sensation de lumière et d’espace.

 

Imaginez une allée couverte de cerisiers japonais en fleurs, des milliers de fleurs roses ouvertes sur un ciel printanier. La lumière rose de ces fleurs délicates est à elle seule un bienfait pour les yeux et l’esprit.

 

 


Avec des semaines de "distanciation sociale" - quelle horrible expression, n'est-ce pas ! - nous avons tous besoin de nous retrouver, du plaisir de nous serrer dans les bras et d’accueillir chez nous les gens que nous aimons... Pourquoi ne pas en profiter pour refaire notre entrée et en faire une zone vraiment accueillante ?

 

 

 

 

 


La fin du confinement a été un soulagement pour nous tous, mais nous sommes nombreux à avoir besoin de retrouver un nouvel élan car la fatigue s’est installée. C’est le moment de reprendre du souffle et de faire le plein d’énergie en changeant les couleurs de son intérieur ! La famille Joie de Vivre & Communication se compose de couleurs vives et joyeuses ayant un effet très dynamique. Elles réchauffent notre moral et apportent une sensation de joie communicative.

Dès l’automne, quand la lumière baisse,  ces teintes seront aussi d’une grande aide pour votre vitalité. Imaginez-vous devant un bon feu de bois après une balade ou en train de passer une agréable soirée à contempler les flammes qui dansent. Comme le feu, les orange et rouge orangé transmettent ces sensations de chaleur, de mouvement et de réconfort.  

 

 


Le télétravail s’est imposé à beaucoup d’entre nous pendant le confinement. Pourtant nous n‘avons pas tous, surtout quand nous habitons en ville, une pièce dédiée à un bureau ! Bien souvent, nous avons dû faire avec les moyens du bord et improviser un bureau dans le salon, sur la table de la salle à manger ou dans la chambre. Voyons comment créer, avec les couleurs de la famille Travail & Concentration , un espace de travail qui vous ressemble, qui facilite votre concentration, qui vous apaise ou qui boost votre créativité.  

 

 


Le violet est une étrange couleur. Avez-vous remarqué qu’on la trouvait beaucoup dans les centres de relaxation, les cours de yoga ou de méditation notamment ? Ce n’est pas un hasard non plus si cette couleur était devenue emblématique des hippies « cool » dans les années 70 ? Et non ! Car le violet émet une fréquence lumineuse tout à fait particulière… et peu apporter beaucoup de chic à tous les intérieurs.